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Everything you need to know about making a Bill Payment with MogoTrade
Having trouble figuring out how to deposit with the bill pay feature? We’ve got your back! Check out these helpful links to some major Canadian banks (below). If your bank isn’t on this list, visit their help centre or reach out to their support team for more details.
Important information when getting started:
- Confirm that the name displayed in your banking platform matches the name registered on your Mogo account (you can confirm this in Settings under the Account tab).
- If you have a joint account, be sure to use your bank card to login to your banking platform so we see your name and not the joint account owner’s name.
- There are 3 types of MogoTrade investment accounts: Personal, TFSA, and RRSP. You will have to set up an individual payee for each account that you wish to deposit to with Bill Payment. Each open investment account has their own account number so make sure that you are using the correct one or you may send cash to the wrong investment account.
Instructions to set up Bill Payment:
- Go to the Bill Payment section of your banking platform.
- This section can go by many names, depending on your banking institution, so be sure to check out the help articles in the first section (above) or reach out to your bank’s support team if you are running into any trouble locating it.
- Locate the Add Payee section and add us as a new payee by searching “CI Investment Services” in the Payee field.
- Mogo has partnered with CI Investment Services for deposits to your MogoTrade investment accounts.
- Do NOT select any payees labeled “Mogo” as they are for loan products or our pre-paid Visa. If you sent funds to this payee accidentally, please reach out to our support team with the details of your issue.
- The payee name “CI Investment Services” may be different depending on your banking institution (ex. “CI Investment Services Inc”). These name variations are valid and should be used as the Payee. If you aren’t sure that you have selected the correct Payee name or do not see the Payee on the list, please reach out to our support team with details of your issue.
- Add the corresponding account number for the account type (Personal, TFSA, or RRSP) you want to deposit to.
- This number can be located on the bill pay instructions page which you can find in your MogoTrade app: Account > Transfers > Deposit to MogoTrade
- Tap on the account number to copy, then paste it into your banking app.
- Add a nickname to the payee, so you don’t forget which account you are depositing to. For ease of use, we recommend:
- MogoPersonal
- MogoTFSA
- MogoRRSP
- Save the payee, so you can use it when you are ready to make a deposit to your MogoTrade investment account.
- If you encounter an issue that is not addressed in this help article, please contact our support team or reach out to your bank’s support team for more information.
Deposits are normally credited to your account within 2 to 4 business days not including weekends and holidays.
Dépôt sur MogoTrade via le Paiement de Facture
Tout ce que vous devez savoir pour effectuer un Paiement de Facture vers MogoTrade
Vous avez des difficultés à comprendre comment déposer avec la fonction de Paiement de Facture ? Nous sommes là pour vous aider ! Vérifiez ces liens utiles vers certaines banques canadiennes majeures (ci-dessous). Si votre banque n'est pas sur cette liste, visitez leur Centre d'aide ou contactez leur équipe de support pour plus de détails.
- TD
- RBC
- Banque Scotia
- CIBC
- BMO
- Mandarine
- Simplii
- Desjardins
- Banque Nationale
Informations importantes pour commencer:
- Confirmez que le nom affiché sur votre plateforme bancaire correspond au nom enregistré sur votre compte Mogo (vous pouvez le confirmer dans les Paramètres sous l'onglet Compte).
- Si vous avez un compte conjoint, assurez-vous d'utiliser votre carte bancaire pour vous connecter à votre plateforme bancaire afin que nous puissions voir votre nom et non celui du propriétaire du compte conjoint.
- Il existe 3 types de comptes d'investissement MogoTrade : Personnel, CELI, et REER. Vous devrez configurer un bénéficiaire individuel pour chaque compte sur lequel vous souhaitez effectuer un dépôt avec la fonctionalité de Paiement de Facture. Chaque compte d'investissement ouvert a son propre numéro de compte, alors assurez-vous d'utiliser le bon numéro ou vous pourriez envoyer de l'argent sur le mauvais compte d'investissement.
Instructions pour configurer la fonctionalité de Paiement de Facture:
- Rendez-vous dans la section Paiement de factures de votre plateforme bancaire. Cette section peut porter plusieurs noms, en fonction de votre institution bancaire, alors n'hésitez pas à consulter les articles d'aide de la première section (ci-dessus) ou à contacter l'équipe d'assistance de votre banque si vous avez des difficultés à la trouver.
- Localisez la section Ajouter un bénéficiaire et ajoutez-nous comme nouveau bénéficiaire en recherchant "CI Investment Services" dans le champ du bénéficiaire.
- Mogo a établi un partenariat avec CI Investment Services pour les dépôts sur vos comptes d'investissement MogoTrade.
- Ne sélectionnez PAS de bénéficiaires portant la mention "Mogo" car ils sont destinés à des produits de prêt ou à notre carte Visa prépayée. Si vous avez envoyé des fonds à ce bénéficiaire par accident, veuillez contacter notre équipe d'assistance avec les détails de votre problème.
- Le nom du bénéficiaire "CI Investment Services" peut être différent selon votre institution bancaire (ex. "CI Investment Services Inc"). Ces variations de nom sont valides et devraient être utilisées comme bénéficiaire. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir sélectionné le bon nom de bénéficiaire ou si vous ne voyez pas le bénéficiaire dans la liste, veuillez contacter notre équipe d'assistance avec les détails de votre problème.
- Ajoutez le numéro de compte correspondant au type de compte (personnel, CELI ou REER) dans lequel vous souhaitez effectuer le dépôt.
- Ce numéro peut être trouvé sur la page d'instructions de paiement de facture que vous pouvez trouver dans votre application MogoTrade : Compte > Transferts > Dépôt à MogoTrade
- Tapez sur le numéro de compte pour le copier, puis collez-le dans votre application bancaire.
- Ajoutez un surnom au bénéficiaire, afin de ne pas oublier sur quel compte vous effectuez le dépôt. Pour la facilité d'utilisation, nous recommandons : MogoPersonal / MogoTFSA / MogoRRSP
- Enregistrez le bénéficiaire, afin de pouvoir l'utiliser lorsque vous êtes prêt à effectuer un dépôt sur votre compte d'investissement MogoTrade.
- Si vous rencontrez un problème qui n'est pas abordé dans cet article d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance ou contacter l'équipe d'assistance de votre banque pour plus d'informations.
Les dépôts sont normalement crédités sur votre compte dans les 2 à 4 jours ouvrables, sans compter les week-ends et les jours fériés.